jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
EDH 1vs1 Ezuri
le 01/11/2014 14:12
Salut à tous,

Deck dont la base Elfball est plus ou moins commune à ce qui se fait:)
Si vous avez des idées clairevoyantes pour améliorer le deck, je suis preneur.

mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?404059

J'aimerais intégrer Défense du cœur de la forêt .
Question: Cette carte a-t-elle sa place dans l'optique du deck? Si oui, alors quoi virer? Merci :)

Bon jeu à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
modifs
le 03/04/2015 22:18
mikey051092
le 04/04/2015 2:07
Salut voici un petit report de mon deck ezuri 19 joueurs je finit 3 ème et gagne un fetch wouhou


Ronde 1 Titania vs ezuri 2-0 pour moi

Match 1 on rampur tout les deux il aligne 3 elementaux+tTitania je Behemoth avec 6 elfe en jeux c'est la win

Match 2

On rampe chacun notre tours en posant bibal t2 qui m'amène Behemoth avec 5 elfe c'est la win

Ronde 2 narset vs ezuri 1-2

Match 1 j impose mon rythme il ne suit pas et ces landdrop non plus

Match 2 il bouibuite après plusieurs tour je concede

Match 3 je mulligan à 3 2 elfe à mana 1 forêt je draw berceau puis rofellos qui me surbooste mon ezuri malgres son jour de condanation ezuri et 3 mana open auront raison de lui :)

Ronde 3 Natte vs ezuri 2-0

Simple match 1 et 2 il me cale natte t2 wouhou:)!

Ronde 4 Sisay vs ezuri 1-1

Match 1 mullligan à 4 il n'a pas son blanc pendans quelque tour je le domine facilement


Match 2 il est mort au tour 4 mais va chercher linvala avant que je le tue je monte à 21 mana fait vague de genèse top Behemoth il me sort corde d adjuration sur prêtresse de confinement.... je tempo il win au 3 ème tour additionel :/

Ronde 5: geist vs ezuri 1-2

Match 1 beaucoup trop rapide il pierce ma bibal et ne fait plus rien je win

Match 2 il me gère de A à Z notamment avec parallaxe plus désenchantement qui m'envoie dans l'espace :/

Match 3 je part en fusée il me cercle de l'oublie mon ezuri que j'oublie d'exilez après mainte frappe à geist enchanter de tranchant de la divinité
je le finit grâce à mon Garruk(overun)
qu'il avait complètement oublier je win et c'est la fin :)
manu3569
Guivre
Salut amis des elfes !
le 11/04/2015 14:01
A part :

- Lignification
- Réveiller la bête
- Chant des dryades

que peut-on trouver en vert a 1,2 ou 3 manas ?

Merci.
mikey051092
le 12/04/2015 0:08
Prey upOn
Traqueur de bête de monwouli
et tout les autre fight
manu3569
Guivre
le 13/04/2015 17:44
Je cherche plutôt des rituels ou éphémères pouvant bloquer une créature adverse ou un permanent.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 13/04/2015 18:15
Citation :
A part :

- Lignification
- Réveiller la bête
- Chant des dryades

que peut-on trouver en vert a 1,2 ou 3 manas ?

Merci.


Citation :
Je cherche plutôt des rituels ou éphémères pouvant bloquer une créature adverse ou un permanent.


j'ai pas poussé la recherche à fond mals, perso, je pense que tu as fais le tour :)
Nawak
le 13/04/2015 18:18
Tu as Utopia Vow mais c'est un enchantement.
Tangle Wire mais tu ne choisis pas.
aiguille à sectionner et son petit frère Phyrexian Revoker pour les capacités activés d'artefact ou les arpenteurs.
Null Rodaussi est envisageable.

Tout dépend de ce que tu veux exactement parce que
Citation :

A part :

- Lignification
- Réveiller la bête
- Chant des dryades

que peut-on trouver en vert a 1,2 ou 3 manas ?


c'est pas très clair ;-)
zigow
le 13/04/2015 19:07
Toute façon la seule chose que tu veux gérer en créature c'est Linvala, les seules solutions sont celles que tu as déjà proposé, et qui sont les plus polyvalente. Personnellement je préfère m'empaler sur elle ou retarder son arrivé plutôt que de rentrer moult cartes pour espérer la gérer.
ff26
Montélimar, France
Ezuri en top 8
le 16/04/2015 23:16
http://www.mtgtop8.com/event?e=9521&d=254671&f=EDH

Ezuri a perfé le weekend dernier en Europe dans un tournoi de 53 joueurs.

Beaucoup de gestion d'artefacts,
Pas de mana dorks à 2 manas, pas même prêtresse de Titania ou Rofellos,
La plupart des chefs Elfes donnant des +1/+1 (voire tous ?)
Et winter orb + toupie.

Qu'en pensez-vous ?
Bibop

Sorcier
le 17/04/2015 1:54
J'aime pas 😎 (ok mais développe!!!) Je trouve sa base de mana assez bizarre ( treetop village, oran reef ?? ) de plus jouer 37 land dans un elfe c'est beaucoup je trouve. Ensuite eladamri est anti-synergique avec ezuri. Pas assez de mana dork je trouve, trop d'anti enchantement/artefact. Un pod et une nissa qui n'ont pas grand chose à faire dans elf, bref... Je vais arrêter de m'étaler sur la question, je comprends "limite"pas trop à quoi lui sert ezuri ... ( ok j'abuse 😋😇)
Bibop

Sorcier
le 17/04/2015 1:55
Visiblement les smileys ne passent pas le cut :P
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/04/2015 10:44
Pas fan non plus.
Tangle wire, plutôt surprenant, ça me semble aller contre le plan elfe...
Du coup, sa version est plus lente, ce qui explique les bêtes àpioche.
J'en vois pas vraiment l'intérêt, parce qu'au final il tue moins vite et est donc encore plus sensible aux wraths...
Nawak
Erf
le 17/04/2015 11:55
Pas fan du tout non plus; même si on part du principe que ce n'est pas une liste dite "elfball" mais plus du "midrange goodstuff", on a un gros problème de manque de créatures, le 50 étant un minimum à mon sens; on a des choix, je trouve, très mal réfléchis:

-Magistrat immaculé au-dessus de Timberwatch Elfpeut se défendre vu la présence de Joraga Warcaller mais pas sans Devoted Druid et Menuisier viridian
-Beast Within OK mais pas Deglamer et Unravel the Æther vu le peu de bêtes surtout quand on a déjà Viridian Zealot, Reclamation Sage et Viridian Shaman...
-Toupie mais surtout Mirri's Guile: encore des slots qui devraient accueillir des bêtes, filtrer la pioche c'est cool ok mais peut-être pas pour le plan de jeu...après quand on joue que 41 bêtes...
-Eternal Witness: ok c'est CA mais trop aléatoire dans ce jeu, peut-être super combo avec High Market (O_o) et Wirewood Herald...
-Pas de Dryad Arbor, Primeval Titan...

Il se prive d'immenses spoilers, je lui conseillerai personnellement de cutter les slots non créatures mentionnées plus haut dans un premier temps pour mettre des bêtes (au moins bichlore rangers et Devoted Druid d'indiscutable).

Pour moi, c'est une liste non aboutie d'ezuri Midrange; il a top 8 donc soit -"midrange" c'est plus fort qu'"elfball"
-il a été wrathproof jusqu'en quart
-le niveau était dramatique
-il a fait des sorties golden

C'est en cas encourageant pour Ezuri de voir ce genre de listes en TOP8 de tournois à 50+

ff26
Montélimar, France
le 17/04/2015 12:15
Primeval Titan est dans la liste, regarde bien.

Deglamer et unravel the aether, c'est peut-être métagamé. En tout cas, ça shuffle bien les toupies adverses, et ya toujours un artos à gérer. Peut-être que Keranos était fortement représenté aussi.

étonné moi aussi de l'absence de dryad arbor. Quand on joue GSZ, ça parait pas mal d'avoir un dork supplémentaire.
Avec tous ses elfes qui boostent les elfes, je suis étonné de ne pas voir menuisier viridian moi aussi.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Bizarre...
le 17/04/2015 12:20
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre:)

Pas fan non plus:( . J'ai du mal à comprendre certains de ses choix et je n'envisage même pas de m'inspirer de cette liste .
Nawak
le 17/04/2015 15:49
Citation :
Deglamer et unravel the aether, c'est peut-être métagamé. En tout cas, ça shuffle bien les toupies adverses, et ya toujours un artos à gérer. Peut-être que Keranos était fortement représenté aussi.


Y a toujours un artos à gérer mais est-ce qu'il y a toujours un artos qui DOIT être géré? Si on en est réduit à mettre des slots non créature pour gérer toupie c'est qu'on s'est grandement éloigné du plan de jeu^^; avant de jouer deglamer et unravel avec déjà 3 bêtes qui font (à peu près)ça + beast within, je rentre acidic slime pour la chain de pod.

Puis Kéranos, c'est pas tellement le problème de la carte, c'est les horreurs qu'il y a autour: si t'as un board, c'est pas une bolt qui va te freiner, si t'as plus de board, c'est pas deglamer qui va te sauver, imo.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Fiole d'Æther ?
le 12/06/2015 22:10
Fiole d'Æther . On m'a conseillé de packer cette carte.

Je suis pas franchement convaincu par cet avis.
Vous en pensez quoi? Grosse daude ou pas ??
Merci pour vos avis:)
jayrems

le 12/06/2015 22:49
Perso ca ressemble a un tres mauvais top deck : / si tu inclue une carte qui est forte que dans ta main de depart ca semble pas ouf
ff26
Montélimar, France
le 12/06/2015 22:54
ça évite les contresorts, ça permet de jouer en éphémère. Mais qu'est-ce qui vaudrait le coup d'être joué ainsi ?
jayrems

le 12/06/2015 23:15
Un behemoth suprise pdt une phase de sauce....

Y a interet a mettre du marqueur sur la fiole
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.